La réduction mammaire consiste à enlever l'excès de peau, de tissu glandulaire et de graisse et à remodeler la poitrine. Les patientes concernées souffrent souvent beaucoup de la taille et/ou de la forme actuelle de leurs seins. Les plaintes les plus fréquentes sont des douleurs dans la nuque, les épaules et le dos ou des problèmes de peau dans le pli sous la poitrine. Une réduction mammaire apporte généralement un très grand gain de qualité de vie. Selon l'ampleur du problème, une prise en charge par la caisse d'assurance maladie peut être demandée.
-
Aptitude
L'intervention convient aux patientes qui souffrent de la taille de leurs seins.
Un bon état général est un avantage. Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent être interrompus avant l'intervention.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous discutons en détail des différentes méthodes d'opération. Nous évaluons également la possibilité d'obtenir une garantie de paiement.
Si vous vous décidez pour une intervention, un deuxième entretien suivra afin de discuter d'éventuelles questions et de planifier l'intervention en détail.
-
Intervention
Une réduction mammaire se fait sous anesthésie et nécessite généralement une nuit dans notre clinique. Des drains sont mis en place pour éliminer le sang et les sécrétions. Ils sont généralement retirés le premier jour après l'opération.
-
Traitement ultérieur
Après une réduction mammaire, il est recommandé de porter un soutien-gorge de maintien pendant environ 6 semaines.
Le travail au bureau peut normalement être repris après 1 à 2 semaines, mais il faut attendre 3 à 4 semaines pour un travail physiquement exigeant. Le sport est à nouveau possible après 6 semaines.
Le résultat définitif de l'opération est disponible après 6 à 12 mois.