Le maquillage permanent est une micro-pigmentation fine de la couche supérieure de la peau - ce n'est donc pas un tatouage. Des micro-aiguilles très fines permettent d'introduire des pigments de haute qualité dans la peau, où ils restent plusieurs années et s'estompent lentement avec le temps.
Le maquillage permanent vise par exemple à souligner la beauté naturelle, à faire paraître les lèvres plus charnues, à donner plus d'expression aux yeux ou à compléter à nouveau harmonieusement des sourcils manquants. D'autres domaines d'application sont les retouches de cicatrices ainsi que le contournement du mamelon et de l'aréole. Les cicatrices causées par des accidents, des opérations, des fentes labiales et palatines ou l'herpès peuvent également être retouchées et compensées.
-
Aptitude
Le maquillage permanent convient aux personnes qui ont peu de temps pour se maquiller quotidiennement ou qui ont des difficultés à appliquer du maquillage en raison de problèmes de vue ou de motricité - ou qui souhaitent tout simplement se faciliter le maquillage quotidien.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'un entretien de conseil sans engagement, nous discutons avec vous de vos souhaits, objectifs et attentes concernant le maquillage permanent. Vous serez alors informée de tous les avantages et des éventuels inconvénients. Pour illustrer nos propos, nous vous montrons des photos individuelles avant et après, qui ressemblent le plus à vos souhaits et à votre type.
-
Traitement
Selon le traitement, une crème anesthésiante est appliquée afin de minimiser les éventuels désagréments. Ensuite, la forme souhaitée du maquillage permanent est dessinée à l'aide d'un crayon spécial. La forme proposée est vérifiée ensemble et ajustée si nécessaire. Le pigment est incorporé dans la couche supérieure de la peau à l'aide d'une fine aiguille. Un premier traitement dure entre 1 ½ et 2 ½ heures, selon le traitement.
-
Traitement ultérieur
Il est important de savoir qu'immédiatement après le traitement, la zone pigmentée apparaît plus intense. Après la cicatrisation, le maquillage permanent sera encore plus clair d'environ 30 à 50 %. Après le traitement, vous recevrez une crème de soin spéciale et des conseils pour le traitement ultérieur. Pendant la première semaine, évitez le contact avec l'eau, les saunas et l'exposition directe au soleil. En règle générale, une retouche est nécessaire après le premier traitement. Elle est effectuée après 4 à 6 semaines.