De nombreuses personnes souhaitent avoir un visage harmonieux avec des pommettes bien définies et des contours visibles. Certaines personnes souffrent de joues pleines qui font paraître le visage plus large. Un corps gras important au niveau des joues (corps gras de Bichat) peut en être la cause. Une petite incision dans la cavité buccale, qui ne laisse pas de cicatrices visibles, permet de réduire la taille de cette graisse (buccal fat removal). Cela permet d'affiner la partie des joues et de rendre les pommettes plus proéminentes. Il est ainsi possible d'obtenir une expression plus fine du visage.
-
Aptitude
L'élimination de la graisse des joues (buccal fat removal) est indiquée pour les personnes qui souhaitent affiner la partie des joues, dans la mesure où il y a un corps gras trop important. Dans certaines circonstances, une accentuation des pommettes ou des contours de la mâchoire peut également s'avérer efficace. Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent éventuellement être interrompus avant l'intervention.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous discutons en détail avec vous des différentes possibilités de traitement non invasif et chirurgical pour l'affinement des joues. Nous pourrons ainsi élaborer ensemble un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat, conforme à vos souhaits. Si vous décidez de subir une intervention, un deuxième entretien aura lieu afin de répondre aux questions éventuelles et de planifier l'intervention.
-
Intervention
Une ablation de la graisse des joues (buccal fat removal) est réalisée sous anesthésie locale, complétée sur demande par une légère somnolence. Une petite incision est pratiquée des deux côtés de la bouche. Le corps gras est ensuite localisé et réduit en taille. Comme les incisions se font uniquement dans la bouche, les cicatrices ne sont pas visibles de l'extérieur.
-
Traitement ultérieur
Après une liposuccion des joues (buccal fat removal), vous passez les deux à trois premières heures dans notre clinique. Le haut du corps est surélevé afin de limiter au maximum l'œdème. Vous pouvez quitter la clinique quelques heures après l'intervention. Les douleurs sont généralement minimes. Jusqu'à la cicatrisation complète de la plaie, il convient de privilégier une alimentation molle. Les dents doivent être brossées avec précaution. Les fils se dissolvent d'eux-mêmes. Les cicatrices sont placées dans la bouche et ne sont pas visibles de l'extérieur.