Ces dernières années, la fréquence de la chirurgie intime a fortement augmenté et a contribué à ce que l'on parle plus ouvertement de ce sujet. Malgré cela, de nombreux hommes restent gênés et hésitent à consulter un spécialiste. Les demandes les plus fréquentes sont l'allongement ou l'épaississement du pénis ou encore le raffermissement du scrotum. Différentes options non chirurgicales et chirurgicales sont disponibles.
-
Aptitude
Les patients qui souhaitent un allongement ou un épaississement du pénis ou un raffermissement du scrotum. Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent être interrompus avant l'intervention.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous discutons des options possibles et du déroulement du traitement dans une atmosphère discrète et détendue.
Si vous vous décidez pour une intervention, un deuxième entretien suivra afin de discuter d'éventuelles questions et de planifier l'intervention.
-
Intervention
Selon l'intervention réalisée, une anesthésie locale est suffisante. Le cas échéant, celle-ci est complétée par une anesthésie ou une narcose. La durée dépend de l'intervention.
En cas d'épaississement du pénis, on peut utiliser des produits de comblement à base d'acide hyaluronique ou de la graisse autologue. La graisse peut par exemple être prélevée sur le ventre, puis traitée et utilisée pour un épaississement naturel. Cette intervention se déroule généralement sous anesthésie locale ou avec une brève somnolence.
Pour allonger le pénis, une petite incision est nécessaire dans la région pubienne. Une modification est apportée à l'appareil ligamentaire, ce qui permet d'allonger le pénis. Cette intervention se déroule généralement sous une courte anesthésie. Une combinaison avec un épaississement du pénis est possible.
Si un raffermissement du scrotum est effectué, une incision est nécessaire à l'extrémité inférieure. La peau en excès est retirée et la taille du scrotum est réduite. Cela peut également entraîner un léger allongement du pénis. L'intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale avec une légère somnolence.
-
Traitement ultérieur
L'opération se fait en ambulatoire. En général, il n'y a pas ou peu de douleurs après l'opération, mais les tissus peuvent gonfler davantage. Le port de sous-vêtements serrants, le vélo, la baignade ainsi que les rapports sexuels et le sport doivent être évités pendant 4 à 6 semaines. Il est possible de prendre une douche dès le lendemain de l'opération.