Avec la diminution de la contraction de certains muscles d’expression résulte un visage plus agréable et détendu avec nettement moins de rides d’expression. Beaucoup de gens sont constamment tendus et concentrés; cela donne l’impression d’avoir un visage dur et sombre. Avec des petites quantités ciblées de neuromodulateurs, on peut obtenir des traits de visage effectivement plus détendus et agréables.
Le traitement est simple et prend environ 10 à 20 minutes. Avec une crème anesthésique de surface, les zones de peau traitées deviennent insensibles. Ensuite, une très fine aiguille de neuromodulateur est introduite délibérément dans les muscles à traiter. Habituellement, ce traitement ne laisse aucune trace visible. Rarement, une légère rougeur ou une ecchymose peut survenir.
Un post-traitement n'est pas nécessaire. Beaucoup de gens viennent pour des injections de neuromodulateur le matin et retournent au travail dans l'après-midi comme d'habitude. Le plein effet se produit après deux à sept jours.
Bien avant qu'on ait eu l'idée d'utiliser les neuromodulateurs à des fins esthétiques de traitement des rides du visage, on a vu, par exemple, des enfants traités pour spasticité. Les neuromodulateurs peuvent également traiter avec succès le blépharospasme, spasme incontrôlé du muscle de la paupière. De plus, le neuromodulateur est un remède idéal contre la production excessive de sueur au niveau des aisselles, des mains et des pieds.
(NB: Le terme "B...x", interdit en publicité, est une marque de commerce.)
Le neuromodulateur fonctionne en bloquant la transmission du flux nerveux au niveau de la jonction nerf-muscle. Elle diminue la force de contraction des muscles et par conséquent, diminue l’apparition des rides d’expression.
Il n’y a pas d’autre substance, qui correctement dosée agit aussi bien et de façon ciblée. Les effets secondaires ne sont pas connus si le produit est utilisé et appliqué correctement.
Avec la diminution de la contraction de certains muscles d’expression résulte un visage plus agréable et détendu avec nettement moins de rides d’expression. Beaucoup de gens sont constamment tendus et concentrés; cela donne l’impression d’avoir un visage dur et sombre. Avec des petites quantités ciblées de neuromodulateur, on peut obtenir des traits de visage effectivement plus détendus et agréables.
Le neuromodulateur n’est pas recommandé si on a considérablement de rides ou généralement trop de peau en position couché. Dans ce genre de cas, les rides doivent impérativement soit être injectées en complément avec du filler ou traitées chirurgicalement. Dans la partie inférieure du visage, les neuromodulateurs sont généralement applicables seulement en très petites quantités et sont souvent peu appropriés.
La diminution de la force de contraction des muscles se rétablit à partir de 3 mois après l’injection du produit. L’effet est limité entre un minimum de 3 mois jusqu’à un maximum de 6 mois.
Oui, avec les millions d’applications par jour à travers le monde, aucun effet secondaire négatif, sur longue durée, n’a pu être recensé jusqu’à ce jour. Au contraire, avec les injections régulières de neuromodulateur au niveau des rides d’expression du haut du visage, on remarque une perte de force de contraction des muscles, ce qui favorise le bon résultat de la thérapie. Ensuite, si le neuromodulateur n’est pas injecté pendant un certain temps, les muscles redeviennent comme auparavant.
Oui, les jeunes gens avec une peau élastique et uniquement des rides dynamiques, peuvent éviter les rides durables pour une longue durée avec des injections régulières de neuromodulateurs.
Il y a effectivement certaines formes de migraines qui sont parfaitement soulagées avec des injections de neuromodulateur au niveau du front. Beaucoup de patient(es)s viennent d’ailleurs exclusivement pour cette raison, faire des injections de neuromodulateurs.
Oui. Les injections de neuromodulateur dans la zone des glandes sudoripares du creux de l’aisselle bloque la sécretion sudorale pour 6 à 12 mois. Ce traitement est également bénéfique et ne présente pas d’effets secondaires.
Non, aujourd’hui les procédés de production et l’évaluation de l’impact du produit sont tels que l’usage des animaux de laboratoire, notamment des souris, est devenu complètement inutile.